FAQ

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Sélectionnez une catégorie
 

Une fibre optique est un fil de verre ou de plastique, plus fin qu'un cheveu, qui conduit la lumière. 

Le signal lumineux injecté dans la fibre est capable de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière sur plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres.

Cette technologie est déjà utilisée depuis plus de vingt ans notamment pour le transport de données entre les grandes agglomérations. Son extension jusqu'aux logements va permettre de répondre aux besoins croissants en débits et en services des particuliers et des entreprises.

Source : ARCEP

 

La fibre optique permet de répondre à vos usages et besoins croissants en bande passante. Avec la fibre vous pouvez partager ou télécharger 10 fois plus rapidement qu'avec l'ADSL. Le débit entre 10 et 100 fois plus rapide que l'ADSL est stable et régulier, il vous permettra ainsi de profiter d'une meilleure expérience de navigation et/ou de jeux. Vous pouvez vous connecter à plusieurs et profiter de tous vos usages en simultané.

 

Il faut d'abord vérifier si votre rue est éligible à la Fibre. Si la Fibre passe dans votre rue mais que votre immeuble n'y est pas raccordé, vous devez dans un premier temps obtenir l'accord du bailleur ou des copropriétaires par un vote en assemblée générale. Votre syndic de copropriété ou votre bailleur pourra dès lors signer une convention avec l'exploitant réseau pour que votre immeuble soit raccordé. Les travaux sont entièrement pris en charge par l'exploitant réseau et peuvent nécessiter un délai de 6 mois. 

 

Dès votre souscription à une offre fibre Ozone, un rendez-vous vous sera proposé pour raccorder votre logement à la fibre. Le raccordement est réalisé par un technicien mandaté par l'exploitant réseau.

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'une maison : le technicien tirera une fibre de la rue jusqu'à l'intérieur de votre logement, posera une prise optique et un boîtier de terminaison optique. Dans la mesure du possible, il fera en sorte que votre ligne optique suive le cheminement de votre ligne téléphonique. Le raccordement s'effectue donc soit en souterrain (fourreaux France Telecom), en aérien (poteaux ERDF) ou en façade. Cette installation n'est utile que pour votre première souscription à la fibre optique et est incluse sans surcoût.

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'un appartement :  le technicien tirera une fibre du palier  jusqu'à l'intérieur de votre appartemment, posera une prise optique et un boîtier de terminaison optique. Cette installation n'est utile que pour votre première souscription à la fibre optique et est incluse sans surcoût.

 

 

Pour vérifier si vous êtes éligible à la Fibre Ozone, cliquez ici. Nos conseillers peuvent également vérifier votre éligibilité ou vous renseigner sur le programme de déploiement de la fibre dans votre ville au 09 73 01 1000 (numéro non surtaxé).

Vous avez besoin d’aide?
Vidéosurveillance
Gardez un œil sur ce qui compte
En savoir plus
Mobile
Restez joignable partout
En savoir plus
Partenaire
Rejoignez le réseau partenaire Ozone
En savoir plus
Téléphonie
Appelez partout dans le monde
En savoir plus
Voir tous les articles du blog

Les Actualités Ozone