Jeudi 5 juillet, Ozone et Nouvelle-Aquitaine THD ont signé un contrat permettant à Ozone de proposer ses offres internet très haut débit dans sept départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Ozone devient ainsi le premier opérateur à rejoindre le plus grand réseau public de fibre optique du Sud-Ouest.
D'ici la fin de l'année, les premiers logements des particuliers et des professionnels pourront être raccordés au plus grand réseau public fibre du Sud-Ouest. Ce sont sept départements de la région Nouvelle-Aquitaine qui seront concernés :
La Dordogne,
Les Landes,
Le Lot-et-Garonne,
La Charente,
La Corrèze,
La Creuse,
La Haute-Vienne.
Pour Mathieu Hazouard, Président de Nouvelle-Aquitaine THD, « après le temps de la construction, cette signature avec Ozone marque l’entrée en commercialisation du plus grand réseau public fibre du Sud-Ouest, un réseau ouvert à l’ensemble des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet ».
Pour Christophe Valdeyron, Directeur général d’Ozone, « ce réseau est une réponse concrète aux besoins des territoires ruraux et péri-urbains en Nouvelle-Aquitaine. Ozone est fière de pouvoir y contribuer ».
Photo : Christophe Valdeyron, Directeur général d’Ozone et Mathieu Hazouard, Président de Nouvelle-Aquitaine THD.