Le réseau public déployé par Sarthe Numérique accueille Ozone, fournisseur d’accès Internet national, leader sur les Réseaux d’Initiative Publique.
La Fibre sur-mesure dans la Sarthe :
Les premières communes faisant l’objet du Plan France Très Haut Débit dans la Sarthe (Lhomme, Saint-Georges-du-Rozay, Pruillé-le-Chétif, Chahaignes, ...) s’apprêtent à voir leurs premiers administrés raccordés. Dans ce contexte, Ozone se positionne comme l’opérateur grand public sur ce territoire. Grâce à des offres Internet, téléphonie et TV entièrement modulables, les Sarthois peuvent désormais bénéficier d’un débit de 300Mb/s à partir de 25,99€ par mois. Un progrès considérable pour ces habitants qui, jusqu’ici, ne pouvaient recevoir qu’une connexion ADSL 100 fois plus lente.
« Depuis 13 ans, Ozone accompagne les collectivités dans leur stratégie de montée en débit » explique Dany Ricoux, responsable commercial Ozone sur ce secteur. « L’ampleur du projet du Conseil Départemental de la Sarthe reflète les ambitions des élus sur les sujets numériques. »
Source : article presse du Maine Libre du vendredi 18 novembre 2016.