Après un an de travaux, le réseau de l’USEDA est prêt à accueillir Ozone, fournisseur d’accès Internet national.
L’Aisne passe au Très Haut Débit : Tandis que la fibre optique est déployée par les opérateurs privés dans les grandes villes, les collectivités se mobilisent pour mettre en place le Plan Très Haut Débit en zone moins denses.
C’est le cas dans l’Aisne où l’USEDA (Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne) lutte activement contre la fracture numérique. Le projet prévoit d’apporter un réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) à 100% de la population du département d’ici 10 ans.
Dans ce contexte, les offres Fibre d’Ozone sont dès aujourd’hui disponibles à Chauny et Viry-Noureuil, puis bientôt à Tergnier et La Fère et toutes les communes qui ouvriront progressivement.
Des réunions d’information publiques se tiendront dans les communes éligibles au fur et à mesure du déploiement. Thierry HOUDARD, directeur d’Aisne THD, exploitant du réseau, déclare : « Ozone est un partenaire des réseaux opérés par les collectivitésdepuis de nombreuses années. Nous nous réjouissons de l’accueillir dans l’Aisne sur le RAISO (Réseau Aisne Optique). Nous pouvons compter sur la proximité de l’opérateur, la pertinence de son offre commerciale et ses services innovants. »