Une journaliste de 01net.com s'est rendue dans la commune rurale de Meigneux pour interroger les premiers utilisateurs du THD Radio. La Seine-et-Marne est le premier département à exploiter cette nouvelle technologie qui s’appuie sur des liaisons radio 4G pour fournir du très haut débit fixe.
Découvrez le reportage effectué par 01net.com en Seine-et-Marne :
Le département a soutenu le lancement du THD Radio avec l'arrivée de la nouvelle technologie 4G TD LTE. Celle-ci s'appuie sur une bande de fréquence haute dédiée pour apporter un accès fixe à Internet.
C’est l’opérateur Nomotech qui a pris en charge le déploiement et c’est la société Sem@for77 (Covage) qui commercialise les offres auprès du grand public.
Succès garanti auprès des habitants qui peuvent enfin expérimenter le streaming vidéo, créer des albums photos et payer leurs impôts en ligne ou encore se rendre sur des sites d'e-commerce. Ils sont passés de l’ombre à la lumière.
Ozone, filiale du groupe Nomotech vous propose d'accèder au Très Haut Débit dès maintenant. Testez votre éligibilité pour découvrir les forfaits Ozone.
Source 01net.com - journaliste Amélie Charnay et Thomas Remilleret (04/08/2018) :
https://www.01net.com/actualites/a-la-rencontre-des-premiers-utilisateurs-du-thd-radio-1499875.html