Source : ITRnews mercredi 28 novembre 2018.
Le Conseil Départemental des Deux-Sèvres et NomoTech annoncent le transfert, ce vendredi 30 novembre, de l'exploitation du réseau Wimax du Département des Deux Sèvres à la société NomoTech.
Suite à l’annonce par la société Altitude Infrastructure d’arrêter l’exploitation du réseau Wimax (installé sur le département depuis 2008), le Département des Deux-Sèvres a fait le choix de maintenir la connexion Internet aux 700 abonnés du territoire...
Après étude de différentes solutions, le Département a retenu la proposition du Groupe NomoTech et de son FAI Ozone, leader des technologies radio (Wifi, Wimax, THD Radio) pour connecter les usagers en zones rurales à l’Internet en Haut et Très Haut Débit.
Le 30 novembre 2018, le défi consistera à migrer le cœur de de réseau de l’opérateur actuel vers celui de NomoTech qui en assurera désormais la maintenance. Quant à Ozone, sa mission en tant que FAI sera de maintenir les conditions actuelles du contrat et de la relation-client pour les quelque 700 abonnés Wimax déjà raccordés sur ce fournisseur d’accès à internet.
« Nous mettrons tout en œuvre pour que les abonnés actuels ne subissent aucun désagrément et passent en toute tranquillité d’un opérateur à l’autre. Nous comptons sur Altitude Infrastructure pour que le relais s’effectue dans les meilleures conditions afin d’éviter aux usagers une expérience douloureuse », souligne Philippe Le Grand, Vice-Président du Groupe NomoTech.
Le Département prendra à sa charge le maintien de cette infrastructure, en reprenant les pylônes implantés en Deux-Sèvres et en s'engageant à en assumer l'entretien et les bonnes conditions de fonctionnement. Un budget de l'ordre de 200 000 € sera mobilisé en 2019 pour permettre le maintien du service Wimax.