Si vous possédez un téléphone mobile acheté auprès d’un autre opérateur, il est nécessaire de le « désimlocker » pour pouvoir profiter du réseau d’un autre opérateur. Cette opération est réalisée gratuitement par votre opérateur à partir de 6 mois après l’achat du mobile.
Pour savoir si votre mobile est bloqué, il vous suffit d’insérer votre carte SIM Ozone. Si le terminal vous demande un code de déverrouillage réseau, vous devez alors suivre la procédure détaillée ci-dessous.
Etape 1 :
Récupérez le numéro IMEI de votre mobile (15 chiffres). Ce code est visible sur la boîte d’emballage de votre mobile, sous la batterie du téléphone ou en composant le *#06#.
Etape 2 :
Déverrouillez votre mobile en ligne, sur l'espace client de votre opérateur actuel (ou ancien opérateur). Si vous avez résilié votre forfait, vous pouvez tout de même accéder à votre espace pour une durée limitée.
En cas de problème, vous avez également la possibilité de contacter le Service Clients de votre ancien opérateur (vous devez être le titulaire de la ligne et du mobile concerné). Votre Service Clients vous communiquera le code de déverrouillage ainsi que la démarche à suivre selon la marque et le modèle de votre mobile.
Etape 3 (uniquement si vous possédez un iPhone 5/6) :
Insérez votre carte SIM dans votre iPhone.
Connectez votre iPhone via câble USB à votre ordinateur.
Lancez le logiciel iTunes (Téléchargeable sur le Site Apple).
Après synchronisation, un message apparaît, vous informant que le déverrouillage s’est bien déroulé.